Nous vous offrons quelques fiches de recherche :
Réinitialiser la rechercheLa question des toxines dans le lait maternel est examinée dans ce feuillet informatif parce que ce sujet refait surface régulièrement dans les médias. Il cause bien des craintes chez plusieurs femmes enceintes face à l’allaitement et plusieurs mères allaitantes décident d’arrêter d’allaiter quand ce sujet est traité dans les médias.
L’alimentation au doigt est une méthode qui aide à entraîner le bébé à prendre le sein.
Cet article donne des informations sur la manière dont votre bébé peut être nourri quand vous n'êtes pas avec lui. Il s'adresse plus précisément aux mères qui reprennent un travail salarié quand leur bébé est âgé d'environ 6 mois. Les nouvelles mères devraient rester à la maison avec leur bébé aussi longtemps que possible et profiter pleinement des 52 semaines de congé de maternité auxquelles elles ont droit au Canada.
1. Inconvénients et risques liés à l’utilisation des bouts de sein
a. Un sevrage précoce et de potentiels risques pour le bébé
b. Succion du bébé modifiée
c. Succion inefficace
d. Mauvaise utilisation du BDS
e. Un quotidien compliqué par l’utilisation des BDS
2. Utilisations des bouts de seins
a. Mamelons plats ou ombiliqués
b. Douleur des mamelons
c. Crevasses des mamelons
d. Alimentation du prématuré
e. Enfants difficile à stimuler, difficultés d’accroche au sein
f. Trouble de la succion ou préférence de la tétine/sucette/biberon
3. Comment utiliser les bouts de seins :
4. Comment se sevrer d’un bout de sein
Regroupement de plusieurs informations et articles sur le sujet de l'alimentation
Nutritionniste pour la famille. Alimentation autonome du bébé (DME). Cours en ligne sur la planification des repas. Conseils nutrition.
Saviez-vous que certains enfants sont intolérants à certaines protéines qui passent de notre alimentation au lait maternel? Le lait de vache est l’un des 10 allergènes les plus fréquents. Environ 4% des bébés seraient intolérants aux produits à base de lait de vache.
Bébé est allaité exclusivement; pourtant, il se tord de douleur et présente d’importants symptômes digestifs. Pour déterminer si l’alimentation de la mère est en cause, une diète d’exclusion peut être envisagé.