Nous vous offrons quelques fiches de recherche :
Réinitialiser la recherche- Quels types de contenants peuvent être utilisés
- Technique du biberon à l'horizontale
- Technique latérale pour bébé prématuré ou pour aider bébé à reprendre le sein correctement
La confusion sein-tétine se présente sous diverses formes allant de la baisse de lactation au refus du sein.
Ce que l'on nomme couramment la confusion sein-tétine n'est pas le bébé qui confond le biberon et sa mère, c'est beaucoup plus complexe.
Il y a peu d'études fiables et de large portée sur le sujet, les études existantes semblent aussi se contredire. Dans la pratique plusieurs familles ont vécu des problèmes au niveau de la succion ou une préférence de débit. Les problèmes de succion peuvent parfois entrainer à court ou long terme une baisse de lactation. Certaines familles ont aussi connu la grève de la tétée.
La confusion sein-tétine peut se produire à n'importe quel âge, à la première ou à la centième utilisation d'une suce, d'un biberon, d'une téterelle ou d'un gobelet à bec mou.
Les impacts de la confusion varient d'un allaitement à l'autre.
Que ce soit parce que vous devez vous absenter ou parce que votre bébé a une condition médicale qui nécessite des compléments, Il est préférable dé`viter de donner le lait au biberon. Il n'existe aucune tétine "anti-confusion"
DAL, Cup, Cuillère, Verre 360, Verre ouvert.
Source: https://nourri-source.org/fiches-sur-lallaitement/
Votre bébé refuse le sein, vous mord ou s'impatiente suite à une confusion ? Pas de panique tout n'est pas perdu. Voici quelques astuces pour remettre bébé au sein.