Nous vous offrons quelques fiches de recherche :
Réinitialiser la rechercheComme les seins ne sont pas gradués, nous craignons souvent que bébé ne reçoive pas assez de lait. Nous avons pourtant des indices clairs qui démontrent que le transfert de lait est suffisant et que tout va bien.
Les recherches démontrent que seulement 1 à 5% des femmes ont un problème physiologique impactant sur la lactation. Les observations les plus récentes montrent des taux encore plus bas
Plusieurs parents se questionnent aussi sur le fait que leur enfant se réveille souvent, ne dort que dans leur bras, se réveille aussitôt déposé.
Le PPPSBS est un programme de promotion de la santé et de prévention primaire qui a pour but de prévenir la violence physique envers les bébés, particulièrement les secousses violentes. Le PPPSBS conscientise les familles à la réalité des secousses violentes faites au bébé afin d'identifier et de prévenir des situations de perte de contrôle et de mieux utiliser les ressources à leur disposition.
Bien se préparer à l'allaitement.
Page Web présentant les différentes méthodes contraceptives afin de choisir la méthode de contraception qui correspond le mieux aux besoins de chacun.e.
Jeu de la grimace: Lorsque bébé ne prend pas bien l'auréole. C'est pour qu'il ouvre plus grand la bouche lors de la mise au sein.
Massage de la langue: En cas de ''confusion sein-tétine'', succion difficile et/ou douleurs lors des tétées. Permet d'aider le muscle à se détendre et améliore la succion.Liste d'ingrédients à éviter lors d'un régime d'éviction