Nous vous offrons quelques fiches de recherche :
Réinitialiser la rechercheCet article décrit une technique permettant de faire aux mères la démonstration d’une mise au sein correcte.
Encore peu reconnu par le personnel médical, l'impact des freins sur l'allaitement n'est pas à négliger. Qu'il soit de type I ou IV, de lèvre ou de langue, on dit que le frein est restrictif lorsqu'il nuit à la fonction de la langue (succion/déglutition, que ce soit au sein ou au biberon). Il est recommandé de les faire évaluer par du personnel formé pour les détecter dès les premiers jours, si l'on suspecte un problème. Une visite chez le chiropraticien, l'ostéopathe et/ou en physiothérapie peut aussi être très bénéfique pour éliminer les tensions dues à l'accouchement.
Cette position favorise la détente, l’ouverture de la bouche et un large éventail de mouvements de la mâchoire inférieure, tout en apprenant au nourrisson qu'une meilleure prise du sein lui fournira plus de lait.
Le meilleur traitement pour les mamelons douloureux est la prévention. La meilleure prévention est d’assurer une bonne prise du sein par le bébé dès le premier jour.
Nous ne pensons pas qu’il y ait le moindre doute sur le fait que les freins de langue courts ou serrés peuvent engendrer des problèmes d’allaitement. La raison en est que la clé d’un allaitement réussi est, pour la mère, d’aider le bébé à avoir la meilleure prise de sein possible !
Prises de sein en cas de problèmes de succion, comment bien positionner bébé au sein.
Qu'est-ce qu'un frein et à quoi sert-il?
Vous allez bientôt allaiter? Vous avez de la difficulté avec l’allaitement? Vous vous demandez si bébé prend bien le sein? Une bonne prise du sein est importante pour votre confort pendant l’allaitement et pour permettre à bébé de se nourrir efficacement.