Nous vous offrons quelques fiches de recherche :
Réinitialiser la rechercheLe burnout parental est un syndrome de détresse intense lié à la parentalité et qui se manifeste de trois façons : un épuisement physique et émotionnel, un désengagement affectif et la perte du sentiment d’efficacité parentale.
Certains pères mentionnent qu’ils ne savent pas trop comment prendre leur place ou se rendre utile pendant l’allaitement.
D’autres ont entendu dire que leur rôle se limitait à prendre soin de la mère.
Les parents qui témoignent ici vous montreront qu’il y a mille et une façons de s’impliquer auprès de la mère et de l’enfant, et qu’il y a autant de rôles différents qu’il y a de pères!
Les familles nous racontent comment ils ont abordé le sujet en couple, les raisons qui ont motivé cette décision et quelle était leur perception de l’allaitement au départ.
À travers leur histoire, on découvre que la réalité est souvent bien loin de ce qu’on imagine…
L’allaitement a beau être naturel, ce n’est pas nécessairement facile.
Malgré tout, il est possible de passer à travers et d’apprécier l’aventure.
Quelques astuces pour une coparentalité sans accrochages!
Plusieurs familles croient que pour tisser des liens, le parent non-allaitant doit offrir du lait à l'enfant. Pourtant, il existe 1001 façons de tisser des liens forts avec l'enfant.
Capsules vidéos de 4 familles et leurs parcours d'allaitement (et bien d'autres choses ...)
La grossesse et tout ce qui entoure l’arrivée d’un bébé sont à la fois extraordinaires et angoissants. En temps de pandémie, devant l’inconnu et avec le contexte social inédit engendré par la COVID-19, le stress est souvent décuplé.
Infographie représentant les différentes choses que l'autre parent peut faire avec son bébé et son implication dans la création du lien parent-enfant