Nous vous offrons quelques fiches de recherche :
Réinitialiser la rechercheLe PPPSBS est un programme de promotion de la santé et de prévention primaire qui a pour but de prévenir la violence physique envers les bébés, particulièrement les secousses violentes. Le PPPSBS conscientise les familles à la réalité des secousses violentes faites au bébé afin d'identifier et de prévenir des situations de perte de contrôle et de mieux utiliser les ressources à leur disposition.
Les bébés ne peuvent pas parler avec des mots. Pour s’exprimer, ils utilisent entre autres les pleurs. Tous les bébés pleurent et c’est normal. Certains pleurent plus que d’autres.
Démystification des mythes entourant l'allaitement maternel
Tout écoulement mamelonnaire sanglant chez une femme non enceinte ou non allaitante requiert impérativement un bilan complet. Ce n’est par contre pas le cas pendant la grossesse et l’allaitement, périodes pendant lesquelles un tel écoulement (souvent peu abondant et brunâtre, d’où le nom de « syndrome du tuyau rouillé ») n’est pas exceptionnel.
Cet article décrit une technique permettant de faire aux mères la démonstration d’une mise au sein correcte.
Ceci est une vidéo présentant et expliquant la position biologique créee par les marraines du Plateau Mont-Royal en 2015.
Ce dépliant sert à vous préparer pour vivre votre grossesse et votre accouchement selon vos souhaits et en respect de vos droits. Il contient de l’information qui vous aidera à identifier les sujets dont vous pouvez discuter avec votre médecin ou votre sage-femme. Il a été conçu en accord avec la Loi sur les services de santé et les services sociaux et la Charte des droits et libertés de la personne du Québec.
Bien se préparer à l'allaitement.
Nous sommes des psychiatres, des psychologues, des médecins de famille, des infirmiers(-ières), des chercheurs (-euses), des sages-femmes, des doulas et d'autres professionnels travaillant au Québec.