Nous vous offrons quelques fiches de recherche :
Réinitialiser la rechercheD’après les travaux de Browne [2], le lait maternel et le liquide amniotique ont la même signature aromatique pour le nouveau né. Les auteurs nous expliquent ce résultat par le fait que le placenta est très perméable aux solutés présents dans le sang, dont la qualité et quantité dépend du régime alimentaire de la mère. Il en est de même pour le lait maternel (composants et goût liés aux produits consommés par la mère).
Exprimer son lait manuellement, c’est quoi? C’est faire sortir le lait de vos seins. Mais à quoi ça sert? Comment on s’y prend? Cet article et cette vidéo vous permettront d’en savoir un peu plus sur l’expression manuelle de votre lait et son utilité.
Vidéo sur les services a visionner sur la page
Vous êtes un parent ou un futur parent présentant une déficience physique qui affecte votre capacité à donner des soins à un bébé? Les ergothérapeutes de la Clinique Parents Plus peuvent vous aider à :
- Donner seul les soins à votre enfant de façon sécuritaire;
- Vous sentir compétent dans votre rôle de parent;
- Utiliser des aides techniques pour compenser vos limitations (ex. : pour donner les soins d’hygiène ou vous déplacer avec votre bébé);
- Bénéficier d’un environnement favorable pour exercer votre rôle de parent.
La confusion sein-tétine peut se produire à n'importe quel âge, à la première ou à la centième utilisation d'une suce, d'un biberon, d'une téterelle ou d'un gobelet à bec mou.
Les impacts de la confusion varient d'un allaitement à l'autre.
Guide pour les parents - Dès 6 mois, comment préparer et offrir les premiers aliments à bébé ?
Pour en finir avec le fantasme de la taille de l’estomac à géométrie variable ou la démystification sur l'importance de la satiété chez le nouveau-né par Ingrid Bayot, formatrice en périnatalité et allaitement.
Dépliant édité par les marraines de Nourri-Source Ouest de l'Île conjointement avec le Comité sous-régional en allaitement maternel de l’Ouest-de-l’Île et Nourri-Source Montréal sur la poursuite de l'allaitement et l'entrée en service de garde