Nous vous offrons quelques fiches de recherche :
Réinitialiser la rechercheCertaines des molécules et cellules dans le lait humain aident activement les bébés à combattre les infections.
La question des toxines dans le lait maternel est examinée dans ce feuillet informatif parce que ce sujet refait surface régulièrement dans les médias. Il cause bien des craintes chez plusieurs femmes enceintes face à l’allaitement et plusieurs mères allaitantes décident d’arrêter d’allaiter quand ce sujet est traité dans les médias.
Depuis longtemps, l’UNICEF encourage l’allaitement jusqu’à deux ans et plus et l’American Academy of Pediatrics recommande l’allaitement pendant au moins un an, et ensuite aussi longtemps qu’il plaira à la mère et à l’enfant.
La jaunisse est causée par l’accumulation dans le sang de la bilirubine, un pigment jaune provenant de la destruction des globules rouges. La destruction des globules rouges est un processus normal, et la bilirubine libérée ne cause habituellement pas d’ictère car le foie la métabolise, et elle est ensuite éliminée dans les selles. La jaunisse est toutefois fréquente chez le nouveau-né car le foie, qui fabrique les enzymes métabolisant la bilirubine, est relativement immature.
Ceci n’est pas un article d’information sur les tenants et aboutissants du travail à l’extérieur de la maison et de l’allaitement. Cet article donne des informations sur la manière dont votre bébé peut être nourri quand vous n’êtes pas avec lui. Il s’adresse plus précisément aux mères qui reprennent un travail salarié quand leur bébé est âgé d’environ 6 mois.
Il arrive que certains bébés, qui allaient très bien et qui gagnaient du poids très bien en étant allaités exclusivement, commencent à prendre du poids plus lentement et même n’en gagnent plus après 2 à 4 mois.
Le régime d'éviction
Document contenenant toutes les courbes de poids pour la Canada
Astuce pour allaiter et porter bébé
Si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure du portage, sachez qu’il existe des règles à suivre.